Laurent Bacot, co-fondateur de CodaBene et Yves Cornu, directeur général de FACIL’iti, réagissent en sortie de scène, au micro de Mediatico, après avoir reçu le prix de Startup de l’année.
Deux entreprises récompensées lors de la 5e édition du Grand Prix de la Marque Engagée. La cérémonie s’est tenue le 13 septembre au salon Produrable à Paris. Au total, huit prix ont été remis dans différentes catégories. Le prix de la startup de l’année a été remis par Fanny Picard, présidente d’Alterequity, l’un des partenaires de cet événement.
Deux marques engagées dans l’anti-gaspillage et l’accessibilité numérique
CodaBene est une entreprise située à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) qui a développé une solution logicielle appelée “DLC Memo”. Celle-ci permet « de digitaliser les dates de péremption, et de réduire le gaspillage alimentaire dans la grande distribution ». L’entreprise a d’ailleurs été reconnue comme entreprise solidaire d’utilité sociale en 2021.
FACIL’iti, située, quant à elle, à Limoges (Haute-Vienne) « a conçu une solution numérique innovante qui personnalise l’affichage des sites web et intranet pour améliorer la navigation des internautes ». Ainsi, l’entreprise indique une utilisation « par plus de 1,2 millions d’utilisateurs, et plus de 4,2 millions de pages adaptées ».
Des interviews réalisées par Mediatico, partenaire de ce Grand Prix, co-organisé par Produrable et LinkUpFactory. Les autres interviews des lauréats sont disponibles sur l’espace Produrable à retrouver ici.