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MEDIATICO – INITIATIVES

L’AMF constate une forte demande des épargnants concernant l’impact de leur argent

« De la finance solidaire au crowdfunding, l’AMF porte un intérêt à tout ce qui peut redonner du sens à la finance », déclare dans cette vidéo Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants au sein de l’autorité des Marchés Financiers. Et pour cause : « Nous sommes face à un mouvement puissant des épargnants concernant l’impact de leur argent », explique-t-elle, dans cette interview accordée à Mediatico lors des derniers Ateliers de la finance responsable, organisés en juin dernier à Paris par le cabinet de conseil Axylia.

 

Au coeur des sollicitations des épargnants, toujours la même question de fond : celle de la transparence. L’épargne solidaire est-elle vraiment solidaire ? Mon investissement va-t-il bien servir à ce que j’ai demandé ? Comment vérifier que mon argent est véritablement utile ? Lors d’un travail récent sur l’investissement socialement responsable, l’AMF a constaté que 26% des fonds « responsables » analysés donnaient trop peu d’informations sur leurs critères de placement. La finance progresse, mais elle peut encore mieux faire…

 

Pour aller plus loin :

 

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