Le gouvernement veut raboter l’avantage fiscal accordé au mécénat ? Sylvain Reymond s’alarme : « Nous allons vers un crash de l’intérêt général ! », affirme le directeur général de Pro Bono Lab, l’association qui porte le mécénat de compétences et promeut toutes les formes d’engagement des entreprises pour le bien public.
A la tête d’un écosystème qui réunit 5. oral ivermectin scabies 000 volontaires, 500 structures accompagnées et 90 entreprises partenaires, Sylvain Reymond l’affirme dans cette interview vidéo : la remise en question du mécénat est « une fragilisation supplémentaire, au moment où la société a besoin de liants ».
Selon lui, le pays a plus que jamais besoin de son tissu associatif et de l’effet de levier du mécénat, en particulier à l’échelle des territoires « qui sont souvent les grands exclus », souligne-t-il. Souvent, l’engagement à l’échelle locale est d’ailleurs plus ancré qu’on ne le croit. ivermectin pour on. Même s’il ne dit pas son nom.
Ainsi, à Toulouse où Pro Bono Lab ouvre un bureau, de nombreux chefs d’entreprise pratiquent le mécénat de compétence depuis longtemps sans le savoir, explique encore Sylvain Reymond dans cette interview. « Tous les vendredis, ils envoient leurs collaborateurs mener des actions solidaires sur le Canal du Midi. pour on ivermectin doses in dogs Pourtant, ils m’affirment qu’ils ne font pas de pro bono » !