BFM Business

MEDIATICO – L’ACTU – BFM Business

Semaine de la Finance Responsable : parler de façon plus simple, à un public plus large

La Semaine de l’ISR a changé de nom, elle s’appelle désormais la « Semaine de la Finance Responsable » et débutera officiellement le 26 septembre prochain. Pas de changement de cap, loin de là, derrière ce changement de nom. Encore moins de reniement des efforts faits de longue date pour promouvoir l’investissement socialement responsable (ISR) et les valeurs fortes qui l’accompagnent, dans un monde de la finance encore trop souvent opaque.

 

Pour preuve, le slogan de la Semaine est engagé : sous le vocabulaire « J’investis et je m’investis », l’objectif est de parler à un public plus large et de façon plus simple, pour capter davantage l’épargne des Français et l’orienter vers des produits d’épargne ou des placements plus lisibles, relève Frédéric Vuillod, fondateur de Mediatico, dans sa chronique dédiée à l’ISR sur BFM Business. Il y révèle les principaux évènements de la Semaine de la Finance Responsable… et rappelle que ce programme n’est pas encore bouclé : les organisateurs retardataires peuvent encore proposer des évènements en allant sur le site : www.semaine-finance-responsable.fr.

 

Une campagne destinée à promouvoir les placements financiers utiles sur le plan social et environnemental, mais aussi à favoriser la prise de conscience des épargnants sur le pouvoir d’agir, et enfin à promouvoir les bonnes pratiques entre professionnels de la finance, relève encore Frédéric Vuillod dans cette vidéo.

 

Pour aller plus loin :

 

Partagez cet article :