“L’entrepreneuriat social est désormais bien installé, il doit changer d’échelle”, affirme le Haut-Commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale. Christophe Itier a fait plusieurs annonces fin décembre, à l’occasion de la publication du Baromètre 2018 de l’entrepreneuriat social, à commencer par la mise en place d’un pacte de croissance dans les prochains mois pour les entrepreneurs sociaux. L’enjeu sera de leur proposer des leviers de croissance, notamment autour des financements et de la réglementation. Il a également annoncé la création d’une « marque » pour fédérer l’entrepreneuriat social et le faire reconnaître par le plus grand nombre, aussi bien le grand public que les décideurs économiques et les pouvoirs publics.
Les autres vidéos de notre dossier :
- Baromètre 2018 de l’entrepreneuriat social : 96% des entrepreneurs sociaux croient en leur avenir
- Emmaüs Connect et WeTechCare : le numérique, une opportunité pour réinvestir l’humain
- Avec Microsfot, les grandes entreprises au service de la Tech For Good
- Luc Balleroy : « les entrepreneurs sociaux ont besoin de coopération et de partenariats »