Charles Kloboukoff, fondateur de Léa Nature, réagit en sortie de scène, au micro de Mediatico, après avoir reçu le prix de Personnalité de l’année.
Une entreprise récompensée lors de la 5e édition du Grand Prix de la Marque Engagée. La cérémonie s’est tenue le 13 septembre au salon Produrable à Paris. Au total, huit prix ont été remis dans différentes catégories. Le prix de la Personnalité de l’année a été remis par Sandrine Clion, directrice générale de IMediaCenter, l’un des partenaires de cet événement.
Une personnalité engagée dans la philanthropie
Léa Nature est une entreprise située à Perigny (Charente-Maritime) qui fabrique et distribue des produits naturels. Charles Kloboukoff, qui a fondé Léa Nature en 1993, a « développé la philanthropie environnementale à grande échelle. Il est devenu le premier contributeur à “1% for the Planet”. Depuis quinze ans, près de 16,5 millions d’euros ont été reversés à des associations environnementales ».
En 2021, il a décidé de « transmettre son entreprise à un fonds de dotation philanthropique, créé pour l’occasion ». Le nom du fonds : “F.I.C.U.S Fondaction”. Celui-ci, « au terme de la donation progressive des titres, qui s’achèvera au plus tard à la disparition du de Charles Kloboukoff, deviendra l’actionnaire majoritaire du groupe ».
Des interviews réalisées par Mediatico, partenaire de ce Grand Prix, co-organisé par Produrable et LinkUpFactory. Les autres interviews des lauréats sont disponibles sur l’espace Produrable à retrouver ici.