1.500 entreprises labellisées aux Etats-Unis et déjà plus d’une vingtaine en France, comme La Ruche qui dit oui, Camif, Pixelis, Lumo, Birdeo, Ekodev, Ulule… : le label international B-Corp, qui valorise les entreprises responsables et les valeurs de l’économie sociale et solidaire, a fait en peu de temps une véritable percée en France. Quelques entreprises labellisées, comme microDON, étaient même présentes sur le stand B-Corp lors du dernier OuiShare Fest, le festival européen de l’économie collaborative.
Clémentine Buresi, responsable du développement de l’entreprise sociale microDON, labellisée B-Corp, explique ainsi dans cette interview vidéo comment ce label permet aux entreprises comme la sienne de mettre en avant leur engagement social et environnemental, mais aussi de mesurer leur impact et de se comparer les unes aux autres, dans une démarche de recherche permanente de progrès.
Pour aller plus loin :
- Découvrir le site de B-Corp en France
- L’article de Novethic sur le label B-Corp
- Plus de vidéos de Mediatico sur l’ESS et l’entrepreneuriat social