INITIATIVES

MEDIATICO – INITIATIVES

Rejoué c’est gagner… des emplois !

Acheter des jouets de seconde main, vous y avez déjà pensé ? Dans ses deux boutiques, à Ivry-sur-Seine et à Paris, l’association Rejoué met en vente des jouets d’occasion et surtout… de qualité ! Leur secret : un chantier d’insertion où des petites mains rénovent les jouets délaissés par les enfants et déposés dans les boutiques Rejoué par leurs parents.

« Le chantier d’insertion permet d’accompagner des personnes vers l’emploi et la formation », explique Claire Tournefier, fondatrice de Rejoué, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico au salon Produrable. L’association a été créée en 2012 et, depuis, 115 personnes en situation précaire ont été accompagnées. La moitié d’entre elles a déjà retrouvé un emploi.

Pour financer son chantier d’insertion, Rejoué s’appuie sur sa boutique mais aussi sur des services à destination des entreprises. Elle compte aussi sur les marchés publics pour vendre ses jouets d’occasion, à l’instar des accords qu’elle vient d’obtenir auprès des mairies Romainville et de Vitry-sur-Seine.

Partagez cet article :