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MEDIATICO – INITIATIVES – Les grands voisins

Wwow, l’entreprise sociale qui veut redonner confiance aux femmes grâce à l’artisanat

Commercialiser des accessoires éthiques aux mille vertus, c’est le pari qu’a décidé de relever Salomé Dratwa avec son entreprise sociale Wwow (pour Wonder Women of the World), installée à Paris au coeur de l’écosystème des Grands Voisins* dédié à l’économie sociale et solidaire. Ses accessoires de maroquinerie, mais sans cuir, privilégient des matières locales issues du recyclage, explique-t-elle dans cette interview vidéo accordée à Mediatico. Ils sont tissés par des femmes artisanes dans le monde, et assemblés par des femmes en insertion professionnelle en région parisienne.

 

Les accessoires de Wwow sont principalement vendus en ligne pour éviter les frais supplémentaires et garantir un prix final « juste et accessible », mais l’équipe cherche aussi à développer un réseau de distribution grâce à des partenaires, notamment des magasins vegans, qui respectent ses valeurs. Au-delà de l’aspect économique, Wwow veut surtout redonner confiance aux femmes. Et permettre aux consommatrices d’avoir un impact concret : 5% du prix de vente de chaque achat sont reversés à l’association W4 – Women’s World Wide Web, qui œuvre pour l’émancipation des femmes.

 

Pour aller plus loin

 

* Retrouvez Wwow aux Grands Voisins, au bâtiment Lepage (R+1)

 

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