Sylvain Ferry, directeur général de Biocoop, réagit en sortie de scène, au micro de Mediatico, après avoir reçu le prix de Produits de l’année.
Une entreprise récompensée lors de la 5e édition du Grand Prix de la Marque Engagée. La cérémonie s’est tenue le 13 septembre au salon Produrable à Paris. Au total, huit prix ont été remis dans différentes catégories. Le prix de la Produits de l’année a été remis par David Larramendy, directeur général de M6 Publicité, l’un des partenaires de cet événement.
Une marque engagée contre “l’ultra-transformation” des aliments
Biocoop est une entreprise située à Rennes (Ille-et-Vilaine) avec un réseau de magasins biologiques. Et l’entreprise propose notamment des produits de la marque Biocoop. Elle y voit « une solution concrète pour changer le monde avec le meilleur compromis proposé au consommateur pour l’accompagner dans sa consommation responsable ». Biocoop s’est engagé notamment contre l’ultra-transformation des produits.
L’évaluation du projet par l’entreprise a permis d’avoir une offre de produits « 100% inférieur à Siga 7 en juin 2022 », Siga est un barème qui évalue le niveau de transformation des produits. En comparaison, l’entreprise indique que près de 60% de l’offre conventionnelle a une note « Siga 7 », le niveau maximal. Depuis deux ans, Biocoop a progressé. En effet, en novembre 2019, 30% des produits de la marque Biocoop avaient encore le critère le plus élevé.
Des interviews réalisées par Mediatico, partenaire de ce Grand Prix, co-organisé par Produrable et LinkUpFactory. Les autres interviews des lauréats sont disponibles sur l’espace Produrable à retrouver ici.