INITIATIVES

MEDIATICO – INITIATIVES

Arnoud Raskin s’engage pour que chaque enfant ait les mêmes chances d’intégration

100 millions d’enfants dans le monde vivent dans les rues, exposés à la drogue ou à la violence. Des programmes d’insertion existent, mais ils sont souvent inadaptés : 90% des jeunes s’en échappent en moins de deux jours.

 

Arnoud Raskin a développé les Mobile Schools, programmes éducatifs innovants qui valorisent la débrouillardise de ces enfants des rues et qui rendent possible leur intégration sociale et professionnelle. Présent dans 20 pays et sur 4 continents, dont l’Europe, les Mobile Schools ont un impact sur près de 40.000 enfants chaque année, dont les deux-tiers ont moins de 13 ans.

 

Pour assurer la viabilité économique de ses actions, Arnoud Raskin transmet ensuite ce qu’il a appris des enfants des rues au travers de Streetwize, une activité de formation destinée aux entreprises. Celles-ci étudient ainsi les phénomènes de résilience dans un environnement hostile, dans le but de s’en servir pour leur stratégie d’entreprise.

 

 


Pour aller plus loin :

– En savoir plus sur le mouvement Ashoka

– Voir d’autres interviews de personnalités inspirantes d’Ashoka

– Voir aussi les reportages de MEDIATICO sur les entrepreneurs sociaux

 

Le mouvement Ashoka rassemble les acteurs de changement de France et d’Europe pour redessiner les frontières de l’entrepreneuriat social, inventer de nouveaux modèles et créer un écosystème favorable au développement de solutions à grande échelle. L’agence d’information Mediatico assurait la couverture vidéo de ces Ashoka Talks, en juin 2014 à Paris, où sept personnalités inspirantes sont venues des quatre coins d’Europe pour témoigner de leurs initiatives d’avant-garde, partager leurs solutions sur un sujet majeur et nous donner leur vision d’un monde inclusif et durable.

 

Partagez cet article :